Fréquences pour tous

nikola Tesla frequences energie electricite healy

Nikola Tesla le génie de tous les temps

Nikola Tesla. Vous avez certainement déjà entendu son nom, mais connaissez vous la place et le rôle ce cet homme extraordinaire qui a brillé dans le domaine de la science et de la technologie moderne ?

En effet, ce cher monsieur Tesla nous offre une occasion unique de voir la vie sous un autre angle. Il est pourtant venu de nulle part, mais il est devenu mondialement célèbre. Savez-vous d’ailleurs qu’il n’a pas que consacré sa vie à la découverte et à la recherche ? C’était un véritable showman qui attirait également l’attention de nombreuses femmes. Malgré ses multiples conquêtes, Nikola Tesla ne s’est jamais marié. Sa plus grande réussite est celle qui a généré des idées nouvelles et qui ont transformé la vie quotidienne de millions de gens. Vous y compris, certainement d’ailleurs, sans que vous vous en rendiez compte.

 

Les premières années de Nikola Tesla

 

Nikola Tesla est né en Croatie en 1856 pendant un orage. La sage-femme qui l’a mis au monde à d’ailleurs indiqué avec humour : “Votre fils sera un enfant de la tempête” et celle ci a répondu : “Non, mon fils sera un enfant de la lumière”. Les prédictions de la sage femme s’avéraient apparemment exactes. Car Nikola Tesla était un étudiant hors norme. Il a rapidement montré des capacités si remarquables à calculer des problèmes mathématiques que ses enseignants l’ont accusé de tricherie. Mais au cours de son adolescence, il est tombé gravement malade. La maladie s’était peut être déclenchée car son père voulait qu’il devienne prêtre. Comme par magie, Nikola Tesla s’est rapidement rétabli de sa maladie lorsque son père lui a laissé le choix de ses études. Ce n’était pas prêtre qu’il voulait devenir, il souhaitait simplement intégrer une école d’ingénieurs. En effet, il était comme un poisson dans l’eau avec les mathématiques.

 

Son expérience avec Edison Compagny

 

Bien qu’étudiant exceptionnel, Nikola Tesla s’est finalement retiré de l’école polytechnique et a fini par travailler pour une société. La prestigieuse Continental Edison Company lui a ouvert grand les bras. Là bas, il s’est concentré sur l’éclairage et les moteurs électriques. Cette expérience professionnelle ne lui a pas suffit, il souhaitait maintenant rencontrer Edison lui-même. Il a alors pris la décision de faire ses valises en immigrant aux États-Unis en 1884. On lui avait même offert la somme de 50000 $ s’il pouvait résoudre une série de problèmes d’ingénierie auxquels l’entreprise d’Edison était confrontée. Après avoir réalisé l’exploit, Tesla a déclaré qu’on lui avait alors dit que l’offre n’était qu’une blague et qu’il avait quitté l’entreprise au bout de six mois. En tout cas, ces exploits lui ont permis de franchir un cap dans sa notoriété. Il a déposé plus de 300 brevets qui ont débouché sur 150 inventions. En 1889, ses recherches l’ont orienté sur la découverte de l’existence du rayonnement électromagnétique.

 

nikola TESLA HEALY fréquences electromagnétiquesDe 1890 à 1906, Nikola Tesla a consacré la majorité de son temps et de son “énergie” à développer la transmission d’énergie électrique sans fil. Il met au point la bobine Tesla qui constitue le premier émetteur à ondes amorties. Toutes ses découvertes ont d’ailleurs été utilisées régulièrement par la science de nos jours. Le petit boitier connecté Healy, en fait d’ailleurs partie. En fait, ce génie fou et insomniaque n’a jamais cessé de travailler et inventer. C’est grâce à ce génie fou, que nous avons aujourd’hui tant de confort et “d’énergie”. Ce visionnaire de tous les temps est décédé dans sa chambre en 1943. Un musée lui est d’ailleurs dédié. Je vous invite à visiter le musée Nikola Tesla à Belgrade en Serbie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *